Visite de la BBC

L’émission CountryFile découvre l’agroforesterie

Nos formateurs Daniele Ori et Pierrick Gouhier (Agroof) ont acompagné Adam Henson présentateur-agriculteur de la BBC, ces deux derniers jours.  Sous un soleil soutenu, ils ont fait le plein d’images et d’informations sur l’agroforesterie pour l’émission #Countryfile (5 à 6 millions de vues hebdomadaires). Au travers de deux expériences passionantes, ils ont découvert le potentiel des arbres et des haies dans l’agriculture française.

Au programme:

  • le Chateau De Perdiguier avec JéromeFeracci  et ses filles qui leur on présenté leur travail sur les plantes aromatiques (#PPAM) et la semence de maïs. Jérôme a planté des noyers il y a 13 ans et depuis cultive ses céréales destinées aux semences. Sur une exploitation très diversifiée Laure et Pauline reprennent le flambeau et depuis deux ans elles expérimentent les plantes aromatiques (origan, fenouille, thym, coriandre)

 

  • La ferme de Figueirole avec Michel Delafoy avec ses #porcs#Duroc et le label #Baron des Cévennes. Michel s’est installé il y a deux ans sur cette exploitation déjà boisée. Il suit un cahier des charges extrêmement rigoureux pour produire une viande de haute qualité. Les arbres lui servent à protéger ses animaux, les nourir, minimiser leur stress entre autre.

 

 

Partager sur :

Laisser un commentaire