Agroof nominé aux Grands prix de la finance solidaire Catégorie « Activités écologiques »

En 2018, les Grands Prix de la finance solidaire récompensent, pour la neuvième année consécutive, cinq projets nominés dans cinq catégories : lutte contre les exclusions, entrepreneuriat dans les pays en développement, innovation sociétale, activités écologiques et « coup de cœur » du public.

L’objectif ? Mettre en lumière des projets solidaires qui œuvrent quotidiennement au développement d’activités utiles à la société, et qui ont bénéficié du soutien de la finance solidaire.

La catégorie « Activités écologiques » met en avant les structures exerçant une activité économique dont l’objectif principal est de faire face à l’impact négatif de l’Homme sur son environnement. Cette catégorie inclut les activités liées aux énergies renouvelables, à l’agriculture paysanne, à la gestion et au recyclage des déchets, etc.

La SCOP Agroof relie les professionnels du monde agricole et ceux du monde de la recherche, plus particulièrement dans l’agroforesterie (mode d’exploitation qui considère que les arbres constituent un élément clé du système agricole).
Innovations agricoles, formations dédiées, diffusion de ressources (gratuites et payantes)… Agroof accompagne un nombre toujours plus important d’agriculteurs vers une démarche d’agroforesterie, plus respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Partager sur :

Laisser un commentaire