Matthieu Archambeaud

Matthieu Archambeaud

J’ai découvert les techniques de semis direct en Asie du Sud-Est, après des études de biologie et d’écologie. Passionné d’agronomie et d’écologie, je m’intéresse au développement des systèmes de production alternatifs, et plus particulièrement aux espèces vivantes dans les agrosystèmes et à leurs interactions. Depuis une dizaine d’années, je forme et je conseille des agriculteurs […]

J’ai découvert les techniques de semis direct en Asie du Sud-Est, après des études de biologie et d’écologie. Passionné d’agronomie et d’écologie, je m’intéresse au développement des systèmes de production alternatifs, et plus particulièrement aux espèces vivantes dans les agrosystèmes et à leurs interactions.
Depuis une dizaine d’années, je forme et je conseille des agriculteurs et des techniciens à la mise en œuvre de l’agroécologie, aussi bien en agriculture de conservation des sols, qu’en agriculture biologique, qu’en viticulture ou en maraîchage.
Par ailleurs je collabore avec Frédéric Thomas et sa revue TCS et anime depuis 2007 le site www.agriculture-de-conservation.com.