Tutoriel

TUTORIEL LES RENDEZ-VOUS D’UNE CAMPAGNE AGRICOLE

Si vous avez des questions, contactez-nous au 04 66 61 91 18 ou à contact@icosysteme.com

Vous vous êtes inscrit sur Weezevent et vous avez reçu un mail de confirmation : votre inscription est effective et votre adresse mail fonctionne…

Tout va bien.

Vous recevrez mi-octobre un premier message dans lequel nous vous transmettrons la procédure pour suivre les conférences* ainsi qu’un code unique d’accès au questionnaire* (sondages Menti.com).
Vous recevrez par la suite un second message ou figurera votre identifiant et votre mot de passe personnel pour accéder à votre espace privé*.

*Conférences : 8 interventions en direct de Frédéric Thomas entre octobre 2018 et juin 2019 sur une plateforme spécialisée dans les conférences en ligne

*Questionnaires : effectués sur menti.com pour répondre ensemble à des problématiques.

*Espace privé : ressources (replays des conférences, résultats et analyses des questionnaires, vidéos thématiques, articles spécialisés…) disponibles en permanence pendant un an sur une plateforme spécialisée

  1. Nous avons créé cet évènement de manière à ce que vous en ayez le moins possible à faire, tout du moins au niveau technique : pas d’installation de logiciel, pas d’application obligatoire, pas de mise à jour intempestives, etc. Cela vous permettra de rester concentré sur l’essentiel, à savoir les contenus et l’interactivité ;

  2. Chaque session se fera en deux temps, un « rendez-vous » et une « période intermédiaire » : le temps fort est la conférence en direct avec Frédéric Thomas, tandis que la période intermédiaire est un temps de réflexion et d’interaction autour d’un ensemble de ressources complémentaires (disponibles sur un espace privé).

  3. A partir du lancement des « rendez-vous d’une campagne agricole » à la mi-octobre 2018, vous disposerez d’un accès individuel à « l’espace privé des rendez-vous » ; cet espace sera ouvert pendant un an et vous permettra de profiter des conférences dans la durée, mais aussi de bonus sous forme de vidéos et de divers documents ; c’est également le lieu où nous nous poserons des questions et analyserons les réponses collectives au fur et à mesure de nos rencontres, elles nous permettront collectivement d’avancer plus loin dans l’agriculture de conservation.

  4. Pour chaque temps fort, vous serez averti et relancé par email, afin de suivre la conférence. Vous cliquerez sur le lien fourni et entrerez vos identifiants et mot de passe pour vous connecter :

    • Vous aurez le choix d’en profiter soit sur ordinateur, soit sur tablette, soit encore sur smartphone (quoique nous vous conseillions plutôt de réserver l’usage de ce dernier aux réponses aux questions ;

    • Détendez-vous (ou concentrez-vous) et profitez de la conférence. N’oubliez pas de répondre en direct aux questions qui vous seront posées quand l’instruction vous en sera donnée.

  1. L’évènement auquel vous participez n’est pas seulement une série de conférences d’un des meilleurs spécialistes de la question en France. C’est aussi un évènement interactif mais pas dans le sens où vous l’entendez peut-être : Frédéric ne va pas répondre à vos questions individuelles, si légitimes soient-elles. Ce type d’interaction n’est pas gérable dans une situation qui réunit plusieurs centaines de personnes simultanément. Au contraire, ce sont VOS réponses à NOS questions qui vont faire tout le sel de cette campagne, en permettant à Frédéric non seulement d’adapter son enseignement mais à tout le monde de découvrir de nouvelles causalités, de confirmer ou d’infirmer des hypothèses, bref, de progresser ;
  2. Votre participation au questionnaire est essentielle. Plus nous serons nombreux, plus pertinente sera l’analyse. Comme cela est précisé dans notre politique de gestion des données personnelles, vos réponses aux questions ne serviront qu’à réaliser des statistiques collectives et anonymes ; par ailleurs ces données individuelles seront supprimées après l’événement et ne seront pas transmises à des tiers ;
  3. Nous avons fait le choix d’utiliser un système de sondage nommé Menti.com, distinct de celui utilisé pour les conférences : vous suivrez Frédéric Thomas en direct sur une page, et vous répondrez aux questions sur une autre page. Ceci pour des raisons de simplification technique mais également pour gagner en souplesse : en effet, Menti.com permet de répondre facilement à une question grâce à un système de code unique par questionnaire, sans inscription préalable. Lorsque nous vous donnons un code (à 6 chiffres), vous l’écrivez dans une fenêtre, la question apparaît et il vous suffit d’y répondre. 
  4. Pour votre confort, nous vous conseillons d’utiliser Mentimeter sur votre smartphone, en tapant l’adresse www.menti.com. Pendant le direct, vous pourrez regarder la conférence sur votre ordinateur ou tablette et répondre aux questions sur votre smartphone.
  5. Vos réponses nous apparaîtront instantanément et nous pourront les traiter rapidement.